Raphael SALLES

Ancien professionnel de windsurf et pionnier du kite, Raphaël SALLES a tout naturellement été attiré par le Stand-Up Paddle dès son apparition.

Passionné de développement et de technique et constamment à la recherche de matériel performant,  il est le responsable de la recherche et du développement de la marque pour le Stand-Up Paddle et le kitesurf.

Entouré d’un team de watermen expérimentés avec Ludovic DULOU, Rémi QUIQUE et Patrice CHANZY, il conçoit des  gammes de Stand-Up Padldle techniques, performantes mais aussi accessibles. Raphaël et toute l’équipe mobilisent tout leur savoir-faire pour vous offrir des planches toujours plus innovantes pour répondre à vos besoins.

Ludovic DULOU est un compétiteur émérite reconnu de la côte Basque. Son palmarès en dit long puisqu’il remporte à deux reprises la Quiksilver Paddleboard Race et détient le record de cette course la plus longue du monde (64kms).

ll a également remporté en 2005 & 2007 la mythique « Molokai2Oahu » en solo, dans la catégorie très disputée des 30-39 ans. Cette course d’endurance de 32 miles relie les îles hawaïennes de Molokaï et Oahu. En 2014, il termine second des Championnats de Monde de Lifesaving sur l’étape des 12kms en Paddleboard qui reliait La Grande-Motte à Palavas.

C’est à ce rameur hors pair que Raphaël s’est adressé pour développer, tester et mettre au point les planches de Race et les gammes de rames Peak et Battle. Ses années d’expérience en compétition, sa passion du développement, alliées au savoir-faire de F-ONE,  nous permettent aujourd’hui de vous offrir des produits d’un très haut niveau.

Rémi QUIQUE

Installé dans le Nord du Brésil depuis 2005, Rémi QUIQUE pratique le SUP, le surf et le kitesurf sur tous les spots aux alentours de Tibau Do Sul. Avec un style fluide et des manœuvres précises, il s'est illustré sur de nombreuses compétitions et participe encore à quelques étapes du World Tour.

Ce rider accompli contribue au développement des planches de vagues et travaille en étroite collaboration avec l’équipe de R&D. Le modèle sur lequel il se concentre le plus est la Madeiro. Cette planche porte d’ailleurs le nom du spot sur lequel Rémi s’entraîne et teste régulièrement les planches, une longue droite facile et parfaite pour le SUP.

Ces conseils avisés permettent à l’équipe de concevoir des planches très abouties pour tous les niveaux.

La vie de Patrice CHANZY  tourne autour de l’océan.  Maitre-nageur sauveteur, lifeguard à Teahupoo, surfeur, bodysurfeur, adepte du SUP,  il est constamment au contact de l’eau.

C’est un véritable waterman qui partage son amour de l’océan et de la nature.  Les vagues de Polynésie n’ont plus de secret pour lui et il prend tellement de plaisir à rider Teahupoo, Sapinus et Taapuna qu’on a même l’impression que c’est un terrain de jeux facile. C’est tout simplement un rider complet qui sait profiter de toutes les conditions et est à l’aise sur n’importe quel spot.

Il a intégré l’équipe de tests du matériel F-ONE pour nous apporter son expérience et sa connaissance de la glisse. Ces conseils nous permettent d’aller toujours plus loin pour répondre aux demandes de tous les pratiquants et il nous permet même de nous évader au paradis avec ses magnifiques images de l’île de Tahiti.